Suite à de nombreux cambriolages dans le secteur, la Gendarmerie Brigade de Dieuze met en garde concernant une série de vols avec effraction.
Merci de bien vouloir les tenir informer de tout élément susceptible d'intéresser l'enquête en cours.
Faites le 17 ou le 03 87 86 05 78
Téléchargez la brochure en cliquant sur l'image ci contre
EN CAS DE CAMBRIOLAGE
Prévenez immédiatement le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie du lieu de l’infraction.
Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques inconsidérés ; privilégiez le recueil d’éléments d’identification (type de véhicule, langage, signalement, vêtements, …).
Avant l’arrivée des forces de l’ordre
Préservez les traces et indices à l’intérieur comme à l’extérieur :
- ne touchez à aucun objet, porte ou fenêtre
- interdisez l’accès des lieux
Une fois les constatations faites
- Faites oppositions auprès de votre banque, pour vos chéquiers et cartes de crédits dérobés.
- Prenez des mesures pour éviter un nouveau cambriolage (changement des serrures, réparations, …).
- Déposez plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie, en vous munissant d’une pièce d’identité. Pour gagner du temps, vous pouvez déposer une pré-plainte sur internet : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
- Déclarez le vol à votre assureur, par lettre recommandée, dans les deux jours ouvrés. Vous pouvez y joindre une liste des objets volés, éventuellement avec leur estimation.
Pourquoi déposer plainte ?
Il existe des spécialistes de police technique et scientifique dans chaque département. Ils relèvent les traces et indices en vue d’identifier les auteurs des cambriolages.
Pivot en matière de prévention de la délinquance dans sa commune, le maire est chargé de la mise en œuvre de la prévention de la délinquance et de la tranquillité publique, mais à ce jour aucune communication de la part de la Mairie alors que les réseaux sociaux parlent largement de ces événements depuis plusieurs jours !