Si vous avez raté l'excellente émission de viàMoselle en partenariat avec France Bleu et présentée par Vianney Huguenot Sur ma route ce samedi 3 avril où Wayne Sleeth dévoile un accrochage de ses Cathédrales à la Maison des Têtes à Metz, et où vous verrez, quasiment en directe, l'exécution d'un de ses 'pola-paintings' devant la Cathédrale Saint-Étienne de Metz
La vidéo est à voir ici :
.
Un beau reportage qui fait portrait-même du projet proposé en crowdfunding (financement participatif) sur ULULE "Les Cathédrales de Metz" par Wayne Sleeth
Quand un artiste anglais de renom et plusieurs fois primé tombe amoureux de la cathédrale de Metz, cela conduit, au moment où nous fêtons les 800 ans de cette cathédrale gothique, à une production de 31 toiles de toutes dimensions dans un style impressionniste revisité.
À la suite de son maître Claude Monet, Wayne Sleeth joue avec les lumières et les ombres, avec les reflets et les textures, et utilise des techniques artistiques contemporaines, alliant la peinture à la bombe de street art, le collage ou l’utilisation de poussières de marbres, de cendres, etc.
Ce livre regroupe donc de façon inédite les 31 toiles de la cathédrale de Metz signées par Wayne Sleeth, ainsi qu’une trentaine de pola-paintings, ces photos polaroids de la cathédrale qu’il a retravaillée à sa façon.
Il s’accompagne d’une présentation de l’artiste par le journaliste Vianney Huguenot, un article de fond du critique d’art Christian Schmitt et d’une réflexion sur la beauté dans les toiles de Wayne Sleeth par Géraldine Caps.
L’ouvrage est préfacé par monseigneur Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz.
Avec ce livre de grand format (A4 fermé), très richement illustré (128 pages) et bilingue (français / anglais), vous allez découvrir un art enchanteur, qui ne laisse personne indifférente et porter un autre regard sur la cathédrale de Metz.
Cette publication en conjonction avec 2 expositions d'envergure de ces œuvres en 2021, et qui correspondent au Jubilé des 800 ans du sujet - La Cathédrale St.Étienne de Metz.- 500 exemplaires sont initialement prévus.
Participez au financement participatif jusqu'au 30 avril 2021 à partir de 1€ en vous rendant sur la page