Nous avons appris avec tristesse le décès à 88 ans de Fernand Robert, entouré de l'affection des siens, à son domicile le 18 avril dernier.
Son inhumation aura lieu ce mardi 21 avril 2020 au cimetière de Juvelize à 14h30.
Infatigables travailleur et personnage attachant cet enfant de Montcourt, comme il aimait à le rappeler, avait trouvé l'âme sœur à Juvelize et avait abandonné pour elle son village de cœur.
Figure reconnue et respectée à Juvelize, il honorait de sa présence toutes les manifestations du foyer et de la Municipalité, conclues, la plupart du temps par des parties de cartes mémorables avec ses complices du village.
Courageux et obstiné, cet amoureux des arbres et de la nature, avait rebouché une mare qu'il avait lui-même créée, replanté plus d'une centaine d'arbres à quelques encablures de leurs emplacements initiaux et recreusé le même étang à la pelle et à la pioche, avec pour seul outil une brouette.
Amateur de foot, il recopiait tous les lundis les résultats de la division régionale sur une vieille machine à écrire que l'on pouvait entendre crépiter les soirs d'été lorsque sa fenêtre était ouverte.On ne le verra plus passer dans le village avec son vieux tracteur et sa remorque de bois ou sur la route de Dieuz à tombeau ouvert au volant de sa Peugeot, qu'il repose en paix.
Toutes nos sincères condoléances à sa famille.