Quelle poisse d'avoir sa fête en même temps que le jour de Noël, un coup à passer inaperçu !
Si tout le monde sait que le 25 décembre on fête Noël, bien peu (sauf les intéressés) savent que c'est aussi la fête des Emmanuel et Emmanuelle (prénom androgyne s'il en est) et celle aussi des Jésus.
Emmanuel ou Emanuel ou encore Immanuel est un prénom dérivé de l'hébreu ‘immânû ’él (עִמָּנוּ אֵל), qui signifie « Dieu parmi nous ». Il s'agit du nom sous lequel l'auteur du Livre d'Isaïe désigne, dans l'Ancien Testament, le Messie promis au peuple juif (cf. Livre d'Isaïe (7,141), et que la Septante transcrit en grec sous la forme Ἐμμανουήλ Emmanouēl, , de quoi faire tourner la tête de certains !
Personnalité d'Emmanuel : L'admiration est un des principaux moteurs d'Emmanuel. Il a besoin du regard et de l'approbation des autres. Il aime être entouré et s'épanouit en communauté. A la fois raisonnable et ambitieux, Emmanuel apprécie les défis. Un peu casse-cou et aventurier dans l'âme, il aime le sport et l'exercice physique. Passionné et travailleur, c'est un homme capable de grand sacrifice pour atteindre ses objectifs. Cependant, son caractère émotif peut le conduire à éprouver des moments de grande lassitude voire de déprime passagère. En amour, l'exigence d'Emmanuel le conduit à choisir une partenaire qu'il juge exceptionnelle. Comme il est un peu possessif, voire jaloux, sa femme devra savoir le rassurer et réussir à stabiliser son trop-plein émotionnel. ( Source : Le Figaro Madame )
Vos vœux de santé et de prospérité que vous prononcerez à l'occasion de Noël ne sont rien d'autre que la signification de Jésus autre prénom fêté ce jour qui est la translittération grecque d'un diminutif araméen de Yehoshuah (hébreu), forme originale de Josué. Le sens du mot est salut, santé, aisance financière.