Un reportage dans le France 3 de ce dimanche 15 décembre fait la part belle au centre de français de batterie automobile n°1 en France : Euro Dieuze Industrie Le décollage des ventes de véhicules électriques en Europe devrait booster l’activité d’Euro Dieuze Industrie, filiale de SARP Industries (groupe Veolia) à Dieuze (Moselle).
Le centre de traitement valorise déjà les batteries usagées des modèles « historiques » dans le cadre d’un programme Investissements d’avenir avec Renault..
Le mosellan Euro Dieuze Industrie en s’installant il y a vingt ans à Dieuze (Moselle)avait innové, portant la valorisation des piles alcalines/salines et accumulateurs à un niveau industriel.
L’entreprise compte maintenant capter une bonne part des batteries usagées des véhicules électriques mis en circulation en Europe. Sa maison mère, SARP Industries (groupe Veolia) y a investi ces six dernières années dans une ligne de démantèlement et de recyclage. Elle a accueilli le 21 juin dernier la remise des trophées « responsible care » de l‘Union des industries chimiques du Grand-est (UIC Est).
Source : www.tracesecritesnews.fr