Le centre de loisirs équestre Embraye Farm à Fossieux vous propose un stage de reining au tarif de 80€ la journée, reoas de midi compris.
Le reining est une discipline de compétition d'équitation western, c'est une discipline de dressage. Elle exige un cheval placide, avec des rênes tenues à une main et sans tension continue sur le mors (elles sont dites en « guirlande » car elles sont longues et lâches). Le quarter horse est le cheval de prédilection de cette discipline. L'association qui représente le reining à l'international est la NRHA (National Reining Horse Association).
Le cavalier doit contrôler sa monture de manière précise et sans résistance, en faisant des cercles (grands rapides et des petits le plus lentement possible), des changements de pied, 4 pivots rapides en fixant les postérieurs de chaque côté, des arrêts nets sans transition du galop au centre, des demi-tours (rollback) après des arrêts glissés (sliding stops).
Les épreuves des jeunes chevaux (futurity) (3 et 4 ans), les épreuves en filet (snaffle bit) et celles pour débutants se font généralement à 2 mains, tandis que les épreuves en bride où les chevaux de tout âge peuvent participer se passent à une main. Il existe beaucoup d'épreuves différentes et il y a parfois des épreuves où il est autorisé de monter à 2 mains en bride.
N'importe quel cheval peut être utilisé pour le reining mais les races de travail telles que le quarter horse dominent la discipline. Les chevaux utilisés assez fréquemment sont aussi les paint horses (quarter horse avec des taches blanches dans la robe, autres que balzane et liste), et les appaloosas.
Renseignement : Brice Lallement 06.29.45.07.46
CENTRE DE LOISIRS EQUESTRE - Fossieux, France
Téléphone
06.29.45.07.46
Site internet
www.enbraye-farm.fr