Vous avez pu lire avec gourmandise dans le Républicain Lorrain d'hier (30/7/2019) que Dieuze accueillait à la colonie des officiers le sosie de Vincent Van Gogh.
Dans cet article on apprenait que l'artiste qui a reçu tous les honneurs de la ville de Dieuze, en résidence sur le nouvel espace artistique de la colonie des officiers de Dieuze, chapeauté par Remus Botarro, s'appelait Walter Duforest.
L'information de la plus haute importance puisque rapportée par LE Républicain Lorrain... était fausse !
Cet artiste comédien et peintre américain en tournée européenne de 79 jours (voir ici), ne s'appelle pas Duforest comme il est écrit par 3 fois dans ce court article, mais Walter Michael De Forest
Voici comment il se présente dans une parution sur Arles en mars 2019 :
Je suis comme lui issue dune famille de 6 enfants. Je suis né le 30 juillet 1969, c'est jour pour jour, 79 ans après l'enterrement de Vincent à Auvers-sur-Oise. Et quand je suis né, j'ai été opéré : j'avais un trou dans coeur, Van Gogh est mort d'une balle qui a traversé son abdomen et s'est arrêté près du coeur. Mon nom est Walter Michael De Forest soit 21 caractères en 4 mots comme Vincent Willhem Van Gogh. Bien sûr, je lui ressemble et comme lui, je peins, mais il y a un autre point commun c'est que comme lui, je suis obstiné dans ce que je fais et quoi que pensent les autres, je ne renonce jamais.
En savoir plus sur le personnage dans cette vidéo sous-titrée :
{elioyoutube}5ccJVQdCYAA{/elioyoutube}