Lu dans l'édition numérique du 3 juillet 2018, dans la rubrique Culture, un rapprochement initié par le Conseil départemental serait en cours (lire l'article en cliquant sur l'image ci-contre) entre le Centre Pompidou-Metz et le Musée Georges de La Tour de Vic-sur-Seille dans le cadre de l'exposition Peindre la nuit.
Un message plein d'espoir pour la cité des Évêques jusqu'à ce qu'on lise la date prévue pour cette manifestation à Metz : du 13 octobre au 15 avril,sensiblement les dates de fermeture hivernale du musée de Vic !
Pour tous ceux qui attendent une grande exposition temporaire à Vic-sur-Seille peut-on espérer un échange pour la saison prochaine d'oeuvres d'une centaine d’artistes parmi lesquelles des figures historiques comme Francis Bacon, Louise Bourgeois, Brassaï, Max Ernst… ou simplement le prêt de certains trésors du musée départemental ?
Le Républicain Lorrain nous laisse sur notre faim et nous attendons de plus amples informations de la part de son agence locale de Dieuze... qui au plus près du lieu de décision !