Quand la Moselle est à la recherche permanente des pépites, on peut s'étonner que celles du Saulnois soient obligées de s'expatrier dans d'autres départements. Cette pépite que nous évoquons ici, vous l'avez certainement reconnu, il s’agit de Vincent Hadot !
Parti dans un premier temps dans les Ardennes pour prendre le poste de conservateur du Musée du feutre, ce qui en a fait rire bon nombre, mais qui après cette aventure parfaitement réussie c'est vu confié la responsabilité du Musée des Beaux Arts de Valenciennes alors que ceux de sa ville natale, Marsal était en manque de conservateur tout comme celui de Vic-sur-Seille d'ailleurs !
Pourquoi notre département ne s'est-il pas battu pour récupérer un enfant du pays pour mener à bien la promotion des musées de notre territoire.
Rien de virtuel dans la réussite de Vincent, que du talent !
L'extrait du JT de 13h de Franc 2 ce samedi 28 avril en cliquant sur l'image :
Pour en savoir plus sur l'expo, le site qui lui est conscré www.histoiredumondeen100objets.fr en cliquant sur l'image ci-dessous :