Le Républicain Lorrain titrait ce matin : Marsal Musée du Sel : suspense pour la réouverture.
C'est pour cette raison que Grain de Sel s'était rendu à la conférence de presse de Patrick Weiten afin de nous tenir informé et peut-être de lever ce suspense.
Écarté du point presse et expulsé de la salle où avait lieu la rencontre u Président du Département avec les élus du Saulnois, notre confrère n'a donc pas pu entendre la déclaration de Patrick Weiten :
« Je pensais qu’on pourrait rouvrir en avril-mai cette année, je me suis trompé. Je plaide non coupable. Si on avait eu les réponses avant, on aurait pu. »
De la même façon, il n'a pas pu lui poser la question suivante :
Pouquoi un Musée de France (celui de la faïencerie à Sarreguemines présenté dans Moselle Tourisme) qui n'était ou n'est pas adapté à la visite des personnes handicapées accepte-t-il en 2017 sous certaines conditions la visite des personnesen fauteuil pendant la durée des travaux de mise aux normes ?
En effet, voici ce qu’on peut toujours lire sur le site de ce musée :
Installé dans un monument historique, le musée n'est que difficilement accessible aux visiteurs handicapés. Afin que nous puissions vous faciliter la visite, merci de prévenir de votre arrivée en fauteuil.
D'importants travaux de rénovation sont prévus deuxième moitié 2017 au musée de la Faïence.
Pourquoi ce qui est possible à Sarreguemines ne le serait-il pas à Marsal ? Marsal a bien été fermé dès 2017 ...depuis on aurait pu !