Que ce soit en page Région ou en page Pays du Saulnois, l'événement est parfaitement couvert par Émilie JOCHYMEK-SCHAER
Article à lire en cliquant sur l'image ou ci-dessous pour ceux qui ont des problèmes de vue...!
Les photos des préparatifs du tournage ici
Courses-poursuites dans les rues de Vic-sur-Seille : mafia contre BRI. Véritable spectacle bollywoodien. Non, les Vicois ne se font pas un film.
Les équipes de tournage d’une surproduction indienne ont posé leurs valises dans la cité des évêques. Pendant huit heures aujourd’hui, des cascades en rafale se succéderont, sous le regard de Jérôme Henry, réalisateur et coordonnateur de cascades, originaire du secteur.
« J’ai été contacté il y a deux mois par la production indienne. Elle cherchait un décor typique des villages parisiens. J’avais le champ libre, déclare le professionnel, qui pense immédiatement à Vic-sur-Seille. J’ai joué le jeu avec le territoire. »
Douze cascadeurs, dont une femme, débouleront à fond la caisse aujourd’hui à Vic-sur-Seille. Une première pour la commune. Des déviations ont bien évidemment été mises en place dans la localité pour qu’aucun incident ne se produise.
Pas moins d’une soixantaine de personnes travaillent sur le tournage, dont une dizaine d’acteurs, avec en superstar Vijay Sethupathi. Ce nom est peut-être inconnu en France, mais l’homme, qui incarnera le parrain de la mafia, est une vedette dans son pays. Le Depardieu indien.
Suite du tournage à Château-Salins
« Dans les films bollywoodiens, il faut trois ingrédients pour que ça marche : des flics, la mafia et l’amour », confie Jérôme Henry. Une recette que l’on retrouve dans le long-métrage de Gokul, intitulé Junga , le nom de l’héroïne. Une superproduction à plusieurs millions d’euros.
Vendredi et samedi, Château-Salins deviendra à son tour le théâtre d’impressionnantes réalisations. Des bolides à deux roues mettront les gaz dans les rues castelsalinoises. « Il y aura aussi des jeux de scène. J’ai proposé Château-Salins pour le côté plus moderne », commente le cascadeur professionnel.
Le clou du spectacle aura lieu dimanche entre Château-Salins et Morville-lès-Vic avec d’impressionnants tonneaux. Pour la sécurité des automobilistes, la circulation sera modifiée, et le lieu strictement interdit au public.
Les acteurs prendront ensuite la direction de l’Autriche pour poursuivre le tournage. Un beau coup de pub pour le Pays du Saulnois, rendu visible pour des millions de spectateurs. « Le public asiatique est très curieux. Il aime le cinéma, les producteurs, les stars. Ce n’est pas improbable qu’il y ait des touristes indiens dans le secteur », sourit Jérôme Henry. Qui sait…