Vous avez pu lire l'article du RL dans la version électronique et gratuite du quotidien, mais il est intéressant de souligner que ce journal fait une part belle à la polémique autour de la fermeture du Musée du Sel.
En effet dans l'encadré de l’article papier (qui n'est pas repris dans l'édition électronique, ) le quotidien rappel la pétition en court pour la réouverture du Musée et les quelques près de 1000 signatures recueillies auprès de personnalités du secteur ou de la France entière, voir de l'étranger.
L'article du Figaro (à lire dans Grain de Sel en cliquant ici ) ne doit pas être étranger à cette attitude de la part du Républicain Lorrain habituellement plus frileux dans les prises de position pouvant aller à l'encontre de la politique du département.
Si vous souhaitez vous aussi signer cette pétition, c'est sur https://www.change.org/p/alain-demur-rendons-le-mus%C3%A9e-du-sel-%C3%A0-son-public
sans oublier aussi celle destinée à sauver les casernes de Vauban à Marsal et qui a recueilli à ce jour 838 soutiens :
Si on évoque un autre sujet qui fâche les habitants de la cité de Vauban, le méthaniseur devant ses remparts,on peut facilement imaginer qu' on a pas fini d'entendre parler de Marsal !