Il y a exactement une semaine,le jeudi 4 mai 2017 de 16 h à 18 h, le commissaire enquêteur M. Patrick NEU, Ingénieur environnemental recevait les premières doléances concernant l'implantation de l'unité de méthanisation sur le ban d'Haraucourt.
En tant qu'habitant de Juvelize, et consommateur de l'eau distribuée par la régie municipale, j'ai pour ma part signalé un point qui me semble contradictoire dans le plan d'épandage proposé par la MSE concernant la fameuse parcelle MAL12 de 2,26 ha. classée en aptitude 0 dans le périmètre du captage de la source de la Logeatte dans l'étude SEDE ENVIRONNEMENT pour VEOLIA et donc déclarée inapte à l'épandage, mais acceptée dans le projet GES Méthanisation dont l'EARL MALNOY fait partie.
Voir les plans des deux études :
Étude SEDE ENVIRONNEMENT (en rouge hachuré Aptitude = 0)
Étude GES pour MSE Méthanisation de Haraucourt sur Seille (en vert apte à l'épandage)
Si comme moi vous remarquez des incongruités dans les différents dossiers(compris les annexes) que vous pouvez maintenant consulter sur le site de la préfecture de moselle à l'adresse suivante :
Vous pourrez en faire part au commissaire enquêteur lors de 3 prochains rendez-vous à la mairie d'Haraucourt
lundi 15 mai 2017 de 10 h à 12 h
lundi 29 mai 2017 de 10 h à 12 h
lundi 12 juin 2017 de 10 h à 12 h
ou de les lui les adresser par écrit à ladite mairie à l'attention du commissaire-enquêteur ou par courrier électronique à son adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..