Ce dimanche on vote pour élire notre futur Président ou Présidente de la République, comme nous l'avons fait en en 2012, en 2007, en 2002...
Depuis cette année-là, on a pris l'habitude de voter contre, avec ou sans front républicain. Contre Jean Marie Lepen (le père), contre Ségolène Royale, contre Sarkozy et cette année encore on nous demande de voter contre Marine Le Pen.
Le caractère (légitimement) obligatoire du barrage au FN exprime dans ses termes mêmes une désespérante absence de choix. L’alternative entre le néolibéralisme et le postfascisme, proposée avec un pistolet sur la tempe, donne une idée du déplorable rétrécissement des possibles en politique, résumé par le "voter contre". Devoir choisir l’un bien qu’il alimente l’autre, lui accorder une caution démocratique est d’autant plus difficile au moment où la campagne de la France insoumise a justement cristallisé l’impérieux besoin d’une remise en cause du "système" politique et économique.
Certain d'entre-vous voterons pour leur candidat, par conviction, ou blanc, ou nul, ou encore s'abstiendront, mais certains voteront Marine Le Pen malgré la prestation pitoyable du grand débat de l'entre-deux tour marqué par sa violence et en rien à l'image dont on se fait de la démocratie. C'est à mon avis parfaitement illustré par le dessin ci-dessus de Joel Heirman !
C'est à ces électeurs que je veux m'adresser, eux qui votent Marine Le Pen parce qu'on ne l'a jamais essayée, parce que les autres c'est bonnet blanc et blanc bonnet, parce que Macron c'est le fils de Hollande parce qu’elle veut une France forte, parce que nous avons trop subi, parce qu’elle écoute le peuple...
Le parti de Marine Le Pen est qualifié de fascite or comment reconnaître le fascisme ?
« Je crois possible, répond Umberto Eco, d’établir une liste de caractéristiques typiques de ce que je voudrais appeler l’Ur-fascisme, c’est-à-dire le fascisme primitif et éternel. » Voyons un peu quels sont ces « symptômes » : « le culte de la tradition » ; « le rejet de l’esprit de 1789 » ; « le culte de l’action pour l’action », qui tient la culture pour « suspecte » ; « la peur de la différence » ; « l’appel aux classes moyennes frustrées », « le nationalisme », « l’obsession du complot » ; « la xénophobie » ; « l’élitisme populaire », autrement dit, le fait d’appartenir au « peuple le meilleur du monde »… Voilà une énumération qui rappelle quelque chose et qui, à la veille du second tour, donne sacrément à penser. Et à voter.
En effet la stratégie" du Front national est la suivante : trouver coûte que coûte des coupables, des boucs émissaires. Vous êtes au chômage, c’est de la faute des immigrés ; vous êtes en insécurité, c’est de la faute des musulmans ; vous avez moins de pouvoir d’achat, c’est de la faute de l’euro. Baisse du pouvoir d'achat, déficit commercial, faible croissance... Tout au long de sa campagne et même bien avant, Marine Le Pen accuse l'euro de tous les maux et défend le «patriotisme économique». Le scénario d'une sortie de l'euro fait partie de l'ADN de son parti souverainiste et «antisystème».
Vouloir imposer sa vérité et sa vision du monde, en dépit de toute réalité objective, c’est une des caractéristiques du fascisme !
Plus grave est la perception qu'on certains de ce parti : l'ancien leader de l'organisation suprémaciste blanche Ku Klux Klan (KKK) après avoir soutenu Donald Trump durant toute la campagne présidentielle américaine, se place aujourd'hui à fond derrière Marine Le Pen en France.
Depuis quelques jours, il multiplie les tweets élogieux à l'égard de la présidente du Front national, candidate à l'élection présidentielle. Le dernier en date, le mercredi 22 février, parle du père, Jean-Marie.
Le succès là où on ne l'attend pas !
Tout cela, me direz-vous c'est de l'anecdote, sauf qu'à Ouradour sur Glane au premier tour de cette présidentielle Marine Le Pen est créditée de 323 voix / 1563 suffrages exprimés (et Nicolas Dupont Aignan 68 voix soit 391 voix à eux deux !).
Pour rappel le 10 juin 1944 ce village était rasé et on dénombrait 635 victimes qui se répartissent comme suit : 25 de moins de cinq ans, 145 entre cinq et quatorze ans, 193 jeunes gens et hommes, dont le curé septuagénaire du village et ses deux vicaires lorrains, et 240 jeunes filles ou femmes de plus de 14 ans.
Cette barbarie nazie n'est pas oubliée par les habitants du village et pourtant la dernière garde d'Hitler avant son suicide le 30 avril 1945 est constituée des plus fidèles, parmi lesquels des membres de la division "Charlemagne. Ce. Ce sont des Français, volontaires, nazis jusqu'à l'os, totalement fanatisés. Pierre Bousquet est alors caporal, dans cette unité et il se trouve à Berlin, autour d'Hitler.
Le même Pierre Bousquet crée, en 1972, le Front national avec Jean Marie Le Pen, dont il sera pendant des années membre du bureau politique et trésorier.
Voir ici la chronologie du Front National (source Wikipédia)
Espérons juste que tous ceux qui envisage de voter pour Marine Le Pen soutenue par le FN se rappelleront, à Ouradour sur Glane et ailleurs, de l'avènement d'Hitler, chancelier le . puis un mois après la mort du vieux maréchal Hindenburg, lorsqu'il se fait aussitôt plébisciter — en — comme chef de l'État, ainsi que des exactions commises par le Parti National-Socialiste démocratiquement élu.
Le vote du peuple peut aussi faire surgir la bête immonde !
À tous ceux qui ont l'intention de mettre un bulletin Marine Le Pen dans l'urne, je dirais : ne votez pas contre, votez pour que de telles monstruosités ne se reproduisent plus, vous seriez complices !