D'un côté un petit groupe d'acteurs du tourisme et de l'attractivité du Saulnois qui grogne après le département en raison de son attitude pour le moins irresponsable en fermant le Musée du Sel de Marsal pour des raisons obscures de travaux dont on ne connait ni l'ampleur ni la durée (dixit le maire de la commune) et de l'autre, les élus du Saulnois qui votent à une forte majorité l'adhésion à Moselle Attractivité pour 44.000€/an en faveur de ce même département.
Voir les deux articles sur Grain de Sel : CCS, OT et partenaires : la grogne monte dans le Saulnois et Le Saulnois adhère à l'agence Moselle attractivité !
On voit bien le décalage qu'il y a entre les forces vives du territoire et les élus !
Les 11 et 18 juin de cette année vont avoir lieu les élections législatives, ce sera le moment de sanctionner ceux qui la bouche en cœur vont nous promettre de tout mettre en oeuvre pour leurs circonscriptions.
C'est parce que la foule est une masse inerte et incompréhensive et passive qu'il faut la frapper de temps en temps pour qu'elle connaisse à ses grognements d'ours où elle est et où elle en est. Elle est assez inoffensive malgré qu'elle fait nombre, parce qu'elle combat contre l'intelligence.
Alfred Jarry (1897)