Nous reprenons ici l'article publié dans Grain de Sel pour le diffuser le plus largement possible :
On a évoqué récemment la situation de la cinquantaine de réfugiés accueillis au relais des Etangs à Languimberg et le flou le plus total qui entoure leur avenir.
Les bénévoles, qui leur donnaient des cours de Français, refusant l'inertie et la frilosité de l'Etat, tentent de mobiliser les citoyens pour faire bouger les choses.
Ainsi, réunis au sein du Collectif "Solidarité Migrants Languimberg", ils viennent d'écrire un manifeste qu'ils entendent diffuser le plus largement possible.
Ils organisent également une grande manifestation de soutien le samedi 25 mars, à 14h30, à Sarrebourg. Les élus de tous bords vont être sollicités pour donner plus de poids aux revendications d'humanité portées par ces simples citoyens.
Une page facebook et un site Internet vont permettre de diffuser sur la toile les informations portées par le collectif.
D'autre part, un recueil de photographies prises au relais des Etangs permet de mettre un visage sur ces hommes et ces femmes qui pendant cinq mois ont partagé des moments d'une richesse infinie.
Les liens pour soutenir le collectif :
Solidarité Migrants Languimberg sur Facebook
Solidarité Migrants Languimberg le site web
A lire dans l'édition nationale du Républicain Lorrain du 16 mars 2017