Vous avez aimé en 2016 le spectacle d'Artsénic "Non, n'ayez pas peur" et nous attendions tous la nouvelle création de 2017. C'est fait pour quelques privilégiés qui ont pu assister samedi soir dernier à La Bergerie, à la première de "La pluie est le beau temps", un conte marionnettique créé en partenariat avec Laetitia Di Labio, danseuse de la compagnie Tofu-Touflâmes.
Gaspard va rencontrer la pluie, le soleil et le vent... mais du fond de ses soucis, il ne les accueille pas... il râle et ronchonne, créant sans le savoir des ondes dissonantes...
Vous le saurez en venant les rejoindre pour écouter la voix du vent et de la pluie...
Un spectacle jeune public dès 4 ans, mais aussi tout public pour 3 acteurs/conteurs/musiciens, une danseuse et une marionnette.
Une présence forte du personnage central par l’utilisation d’une marionnette grandeur nature manipulée par les conteurs et la chorégraphie et de la danseuse donne au spectacle une identité visuelle autour d’une présence forte de l’utilisation de l’espace et du corps.
Mais aussi un travail autour de l’interactivité avec la participation des spectateurs à l’univers sonore du spectacle. En effet, les enfants et adultes sont invités à jouer la voix de la pluie, la voix du vent, et la lumière du soleil, en accompagnant les acteurs/musiciens en cours de spectacle.
Les musiques sont en partie jouées en direct par deux musiciens/conteurs.
Un voyage dans un monde poétique d' une marionnette créée par Delphine Jattiot et une chatte Donna incarnée par Laetitia Di Labio, plus vraie que nature écrit et mis en scène par Hélène Spindler, avec Didier Ferry et JP Rubègue.
Un spectacle tout public à ne pas manquer!