C'était plutôt la les chutes de neige qui étaient attendues à Château-Salins pour cette fin d'année, mais certainement pas des chutes de pierres.
Outre une circulation réglementée jusqu’au 9 janvier dans certaines rues de la commune de Château-Salins au fur et à mesure de l’avancement des travaux de décoration liés aux fêtes de Noël, un arrêté de circulation a été pris par la municipalité en raison de risques de chute de pierres depuis le mur de l’église : la circulation des véhicules de plus de 3,5 t est réglementée depuis le 16 décembre.
En direction de Nancy, ces véhicules sont déviés depuis le feu tricolore vers Moyenvic puis vers la RD 38 vers Burthecourt soit 9 km (8 minutes) en plus pour les 3.5T en transit vers Nancy.
Après la collégiale de Marsal qui a été restaurée à grands frais, l'église de Vic-sur-Seille pour laquelle une souscription vient d'être lancée pour sa restauration, c'est au tour de celle de Château-Salins qui donne des signes d'inquiétude, d'autan que son clocher s'incline de plus en plus aux dires de certains Castelsalinois.