Voici une étude et un article du journal Les Echos, qui ne passe pas pour une publication fantaisiste, qui devraient être le livre de chevet de nos Conseillers départementaux de Moselle et en particulier celui du Président de ce département.
Même si cette parution date d'il y a un an, une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal à ceux qui l'ont oublié.
Sous la houlette du Groupement européen des sociétés d'auteurs et de compositeurs (GESAC), ils ont demandé à E&Y d'évaluer le poids économique du secteur pour mieux démontrer qu'il fallait le protéger plutôt que le fragiliser.
« Le secteur de la culture est souvent accusé de peser sur l'activité, explique Jean-Noël Tronc, directeur général de la Sacem. Toutes les conclusions de cette étude démontrent exactement l'inverse, comme l'avait fait une étude similaire publiée l'an dernier à propos des industries culturelles en France "
Dans le trio de tête, on retrouve le spectacle vivant, les Beaux Arts et la Publicité, ferment la marche : Presse, Jeux vidéo et Radio.