Les artistes peintres de Juvelize se sont à nouveau illustrés de belle façon le week-end dernier au 23e Salon de Peinture de la ville de Mondelange.
En effet deux des peintres de l'atelier de peinture de Juvelize, l'animatrice Martine Cadoret et sa petite fille Éva Culine, participante fidèle des mercredis après-midi, soumettaient leurs œuvres à un jury d'expert et de peintre dans le cadre de ce salon qui exposait 138 toiles, dessins, pastels et aquarelles.
Toutes les deux ont reçu chacune une distinction pour "Œuvre remarquée par le jury" ainsi que du matériel de peinture à la grande joie de la petite Éva (9 ans) et cerise sur le gâteau, Martine Cadoret, sa grand-mère, recevait le Prix Huile et Acrylique pour "Taper dans l'œil".
Les autres prix étaient attribués pour le pastel à Danielle Roché-Baechle de Mondelange, pour l'aquarelle à Gérald Carrillini de Sainte Marie aux Chênes et le grand prix de la ville à Joseph Zimmer de Forbach.
Dans son édition du 18 octobre, le Républicain Lorrain qualifiait "Taper dans l'œil d' "huile magnifique", bel hommage à l'artiste qui présentait deux œuvres toutes deux récompensées !