Peut-être n'avez vous pas vu au JT du 12/13 de TF1, Jean Pierre Pernaut relater les mésaventures d'artisans du Saulnois, interdits sous peine d'une astreinte de 202,85€/jours et par panneaux, de signaler leurs entreprises sur la D 955.
Cette mesure qui n'est que l'application d'une loi de 2012 qui fait référence à la pollution visuelle engendrée par ces publicités de moins de 2m².
On peut s'étonner que cette loi ne s'applique pas sur l'ensemble de cet axe très fréquenté puisqu'en effet, de Delme à Château-Salins nombre de pancartes plus ou moins esthétiques "polluent" le paysage. Il faut bien relire cette réglementation qui ne s'applique qu'aux parcs Régionaux et parcs Nationaux.
Alors quid de la pollution visuelle provoquée par les champs éoliens visibles de tous les points hauts du PNRL ?
Espérons juste, que dans un souci de rattrapage du manque à gagner pour les deux restaurants pollueurs de Languimberg et de Lagarde (Chez Michèle et le PK209), ils soient en charge du buffet de la cérémonie d'inauguration de l'usine de méthanisation de Marsal, située elle sur un site Natura 2000, en plein Parc Naturel Régional de Lorraine, sous les remparts de la cité de Vauban ! Quant au mécanicien, espérons qu'il assurera la maintenance et les réparations des nombreux engins qui approvisionneront le digesteur de la cité du sel, ... comme on l'appelle encore !