Cette journée du 5 avril 2016 marque un tournant dans l'audiovisuel français puisque depuis cette nuit le réseau hertzien a cessé de fonctionner au profit de la télévision numérique, mais là n'est pas notre propos.
Des initiatives au profit des enfants en vacances scolaires fleurissent un peu partout et rien qu'aujourd'hui deux de celles-ci nous semblent particulièrement intéressantes :
A DELME : CONTE ET ATELIER "POULE DE PAQUES"
Contes et atelier "Poule de Pâques" Quoi d' n’oeuf à la médiathèque pendant les vacances ?
C’est Pâques ! Viens fabriquer ta petite poule de Pâques avec des matériaux en récup’ et découvre plusieurs histoires sur ce curieux volatile cacheur d’oeufs…
Animation dès 5 ans, sur inscription
Gratuit de:10h00-11h15
MEDIATHEQUE INTERCOMMUNALE Impasse Saint Germain 57590 DELME
03 87 01 39 91 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.mediathequededelme.fr/
A VIC-SUR-SEILLE : LA GRAVURE EXPLIQUEE AUX ENFANTS
La gravure expliquée aux enfants : mini-conférence et atelier
Une mini-conférence ainsi qu'un atelier autour de la gravure permettront aux enfants de s'initier à cette technique en réalisant une estampe à partir d’une matrice gravée en creux ou en relief.
Un goûter clôturera cet après-midi.
Ce stage s'inscrit dans le cadre de la présentation au musée, d’oeuvres gravées autour de l'imagerie de Saint Jean-Baptiste.
Pour les enfants de 7 à 12 ans- Sur réservation
Tarifs : Enfant : 3€ de 14h00-17h00
Musée Départemental Georges de La Tour - Place Jeanne d'arc - 57630 VIC SUR SEILLE
03 87 78 05 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.mosellepassion.fr