L'association vicoise Moi Je Tout Seul, créée en 2012 comporte différentes sections que le Saulnois commence à bien connaitre :
- le spectacle vivant avec entre autres le Festival Kraspec qui en est à sa deuxième saison, un plein succès cette année encore
- la musique avec l'orchestre des Tongs qui était présent notamment sur le Charimatan des Foyers Ruraux de Moselle à Aulnois sur Seille
- un pôle jeunesse qui en partenariat avec le Foyer Georges de la Tour, permet à un jeune public de découvrir les trésors du Metz médiéval et du Nancy ducal, lors de sorties culturelles, proposées lors des petites vacances scolaires.
Hier l'association présentait un nouveau projet. La réalisation d'un journal à destination des jeunes vicois.
Comme le rapporte Bruneau Rondeau - une belle plume du Saulnois - sur Grain de Sel :
Les représentants de la mairie, des associations locales étaient présents pour découvrir cette séduisante initiative.
Recenser, informer et partager les activités des différentes structures accueillant le jeune public, donner une visibilité aux projets menés pour celui-ci, mais aussi créer un objet de divertissement, tels sont les objectifs visés par l'initiative de Moi Je Tout Seul.
La publication s'adressera à un large public de 6 à 18 ans et à tous les curieux d'un âge plus avancé. La fréquence de parution sera trimestrielle.
Le journal comportera des pages d'actualité locale, nationale et internationale, un feuilleton, un retour sur l'histoire de Vic, une page de jeux, l'agenda, les dessins d'un caricaturiste de talent qui croquera l'actualité et des pages d'expression libre pour les enfants. D'ailleurs les initiateurs de ce projet espèrent qu'au fur et à mesure, les lecteurs viendront apporter leur contribution à l'écriture de ce document dont le premier numéro devrait paraître en septembre prochain.
Ne doutons pas qu'avec tous les talents dont le Saulnois est si riche, cette publication soit de qualité et remporte un vif succès auprès du jeune public... et des autres !
Pour preuve des talents du territoire, cette superbe photo de Domique Simon lors de cette réunion