Vous aurez certainement vu le reportage sur Grain de Sel du point presse de Patrick Weiten au sujet des sites Moselle Passion.
Tout est dit et bien dit par notre ami et confrère Grain de Sel,et si Patrick Weiten nous montre un certain dynamisme dans sa façon comptable de gérer le tourisme et la culture, on peut légitimement avoir des doutes sur celui des deux piliers sur lesquels il s'appuie : à sa gauche Marc LEONARD à la Direction de la Culture et du Tourisme et à sa droite Gilles ADAM son Directeur de Cabinet. À part quelques hochements de tête et la recherche vite abandonnée d'un dossier que le patron a trouvé avant lui, la prestation de nos élites a été plus que minimaliste.
Pour leur défense, il ne fait pas bon se manifesté devant le Président du Département, sauf à se faire mettre en difficulté même si vous avez raison, pour preuve l'intervention de Bruno RONDEAU à 17'50 sur la 2e vidéo de Grain de Sel (voir plus bas) où sur l'affirmation de notre intervenant qui mettait l'accent sur la nécessité de créer des événements dans nos Musées pour les faire vivre. Citant pour exemple la fréquentation du Musée Georges de la Tour de Vic-sur-Seille qui s'était élevée à 50.000 visiteurs en 2009 à l'occasion de l'exposition Gallé, Patrick WEITEN a refusé ce chiffre, se moquant d'une telle affirmation alors que les chiffres n'avaient jamais été connus ni publiés !
Erreur Monsieur le Président, deux clics sur Google et ont trouve une communication officielle des chiffres-clés de la Lorraine sur www.tourisme-lorraine.fr.(cliquez sur la vignette ci-dessus à gauche)
L'unique événement du 05-05-2009 au 30-08-2009 a accueilli 48.698 visiteurs sur 4 mois alors ne chipotons pas sur l'année pleine on doit avoir dépassé les 50.000 visiteurs, comme quoi le site peut bien accueillir autant de visiteurs Monsieur le Président !
{elioyoutube}khpWrTBskNA{/elioyoutube}
La bonne nouvelle c'est que concernant le territoire du Saulnois et ses 3 sites Moselle Passion, la Communauté de Communes du Saulnois ne sera pas sollicitée financièrement, mais le sera pour l'animation et la communication des sites de son territoire ! Mais là, ce n’est pas gagné...