Quelle belle idée ! À raison de 4€ le signal sénior voila de quoi payer une belle maison de retraite à la brave femme qui fait la pub pour l'association MG (Île-de-France), qui affirme :
« Par le biais de l’autocollant, nous voulons protéger ces personnes âgées qui conduisent encore […]. Toutes les personnes qui nous ont fait confiance sont satisfaites parce qu’ils ne sont plus klaxonnés quand ils roulent, on ne les embête plus quand ils sont au volant, on les respecte beaucoup plus », explique à BFMTV le président de l'association Gilles Renard, son fils.
Le « signal senior » a été créé par l'association qui espère le voir se généraliser et ainsi sauver la vie de conducteurs seniors de plus de 75 ans qui ont deux fois plus de risques d’être tués que les autres d'après les chiffres de la Prévention routière.
Alors là, je crois qu'on touche le fond ! De mon temps (oups çà fait senior çà) on apprenait aux usagers de la route à se respecter, avec ou sans étiquette au "cul" de la voiture et en plus d'être respectueux des anciens !
Situation ubuesque de la photo, où un senior qui aurait décidé de passer son permis de conduire (ce n'est pas encore interdit) se retrouverait du jour au lendemain un AS du volant !
Et pourquoi pas un P pour les "poivrots" qui ont été condamnés pour alcool au volant, un D comme drogue, pour ceux qui ont été contrôlés après avoir consommés des substances interdites... sans oublier que si ils ont fait les deux, cela devient insultant !
Suivant la Prévention Routière, les jeunes de 18 à 24 ans représentent près de 1/4 (23%) de la mortalité automobiliste, alors pour ceux qui n'ont plus à afficher un A, pourquoi pas un J, un B pour bébé ou C pour chien à bord,...
Les hommes étant plus sujet aux accidents que les femmes pourquoi ne pas mettre un H en autocollant et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on ait utilisé toutes les lettres de l'alphabet ... et le tout, à 30km/h en ville et 80km/h sur route !
Le législateur a encore de beaux jours devant lui ...
{elioyoutube}jMI7quqmF84{/elioyoutube}