Le 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo est victime d'une attaque terroriste qui coûte la vie à douze personnes dont les plus grands dessinateurs de presse français, Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré. Le lendemain, une policière est tuée dans la rue. Le 9 janvier, une nouvelle attaque vise des juifs de France. Quatre otages sont assassinés. Ce film est un hommage à toutes ces victimes.
Netflix vient d'acquérir le documentaire-hommage "L'Humour à mort" ("Je suis Charlie"), dont la diffusion est programmée ce jour dans le monde entier, soit un an après les attentats qui ont fait 12 morts à Paris.
Pyramide International a autorisé Netflix à proposer le documentaire à ses abonnés. Réalisé par Emmanuel et Daniel Leconte, le long-métrage revient sur l'attaque terroriste qui a coûté la vie à douze personnes, et rend hommage aux victimes dont font partie Charb, Cabu ou encore Tignous, les dessinateurs de "Charlie Hebdo".
Interview de Daniel Leconte
{elioyoutube}lTWxiRp4oDY{/elioyoutube}
Daniel Leconte était déjà à l'origine du film-documentaire "C'est dur d'être aimé par des cons" sorti en 2008, qui suivait le procès intenté contre "Charlie Hebdo" suite à la publication de caricatures de Mahomet.
L'Humour à mort
Date de sortie 16 décembre 2015 (1h30min)
Réalisé par Emmanuel Leconte, Daniel Leconte
{elioyoutube}6mOFMyYsYEI{/elioyoutube}
Sommes-nous encore ... Tous Charlie !
Après les dernières élections régionales, on peut légitimement se poser la question, car Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré n'aurait certainement pas approuvé le vote de nos bons villages qui ont crié, il y a un an tout juste, ce slogan qui n'est resté qu'un slogan pour beaucoup !
{elioyoutube}SnM1lZmiPi0{/elioyoutube}
Les Unes de Charlie depuis mars 2010 à découvrir ici
Deux exemples :