Il n'y a pas de mosquée et les synagogues ont disparu dans le Saulnois. L'insécurité n'est pas pire qu'ailleurs et ne sommes pas envahi par une meute de migrants assoiffés de subventions et le portable entre les dents.
C'est un gouvernement de droite qui a fermé les casernes qui étaient le poumon économique de notre territoire, c'est lui aussi qui envisage de fermer les musées et sites touristiques... et pourtant le Saulnois met la barre à droite toute !
Le FN (42.47%) est en tête sur notre territoire avec une maigre avance sur la droite traditionnelle (42.22%), mais en tête tout de même ! Il est vraisemblable que le phénomène du "j'ai gagné" a du influencer les votes. En effet du fait du maintien de Jean Pierre Masseret, Florian Philippot était annoncé comme gagnant et certain ont voulut se retrouver dans le clan des vainqueurs, sauf qu'aujourd'hui difficile réveil et si on fait un sondage au lendemain des élections sur les votes effectués, je suis prêt à parier que Richert remporte haut la main le Saulnois.
Les têtes de liste des différents partis, qui n'ont rien fait jusqu'à présent puisqu'on nous explique que le vote FN est un vote protestataire vont retrouver leurs petites habitudes et vont continuer su leur lancée à oublier leurs promesses, comme ils l'ont toujours fait, puisque ce sont les mêmes.
Victoire à gauche, car elle a bien résisté, victoire à droite, car elle a gagné 7 régions, victoire pour le FN, car il est au premier tour le premier parti de France et que dans ce paysage politique inchangé il ne peut gagner que des électeurs mécontents de plus pour les présidentielles.
Défaite pour ceux qui pensaient que notre Saulnois riche de son passé glorieux avait su retenir les leçons de l'histoire et ne pas reproduire les votes des années 1930 et surtout 1932 chez nos voisins allemands.
Habitants du Saulnois, si les livres d'histoire sont un peu trop difficiles à lire, régalez vous au théâtre avec La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertholt Brecht sans oublier la phrase célèbre du dramaturge : le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde
{elioyoutube}9MNXQ4n7Tjk{/elioyoutube}
Cliquez sur l'image, en haut à gauche, pour voir les résultats du Saulnois