Hier soir avait lieu un conseil communautaire qui promettait une joute oratoire entre la Présidente de la Commission économique Marie Annick Maillard et notre nouvellement élu Conseiller départemental Fernand Lormant.
Le budget primitif et les effectifs du personnel de la CSS était votés à la quasi-unanimité et même si le budget du SPANC était remis en cause par les maires de Rodalbe, Moyenvic, Ley, Mulcey... par la pertinence des amendes dressées par la CCS aux administrés ayant des différents avec ce service. Le Président Geis pour calmer les tensions a affirmé porter une attention toute particulière à ces cas dénoncés ici. Les quatre taxes, d'habitation, foncière bâtie, foncière non bâtie et taxe professionnelle ne subiraient pas d'augmentation de la part de la CCS.
Venait maintenant le moment attendu par les 120 délégués présents et la dizaine de personnes venues assister aux débats, dont le représentant de l'entreprise Duchanois TP de Coutures.
En l'absence d'intervention de Fernand Lormant, c'est Paul Besnoit qui devait faire lecture d'un texte en réponse à Madame Maillard qui maintenait sa position malgré le démenti du représentant de l'entreprise concernée et provoquait la demande solennelle de la démission de la Présidente de la Commission économique par le Maire de Marimont les Bénestroff, Marcel Amps.
La vidéo à voir sur Grain de Sel...