Un bureau d'études franco-allemand présente une étude de marché sur la faisabilité des circuits de proximité dans le Saulnois lors du Conseil communautaire de ce lundi 23 mars 2015 à Château-Salins. Vous trouverez le compte rendu de cette réunion sur l'excellent Grain de Sel qui en a assuré comme d'habitude le reportage.
Mais quel est ce bureau d'étude ?
Voici comment il se décrit :
Ecozept est un bureau d’études franco-allemand, spécialisé dans l’agroalimentaire durable. Depuis sa création en 2000 il se focalise sur le marché des produits issus de l’agriculture biologique. Il travaille aussi régulièrement sur les produits régionaux, les circuits locaux, les produits typiques et artisanaux, en alimentaire et non alimentaire.
Ses prestations :
Études de marché, enquêtes
Conseil dans la mise en marché (marketing stratégique et opérationnel)
Conseil en positionnement et distribution
Structuration des filières bio et régionales / locales
Évaluation des politiques agricoles et rurales
Ses clients sont aussi bien des administrations, à différentes échelles, que des organisations professionnelles et des acteurs du marché, dont notamment une cinquantaine de PME du secteur bio en France et en Europe. Également partenaire des instituts de recherche et des administrations publiques, il est intégré dans un réseau international.
L’équipe Ecozept, forte d’une douzaine d’ingénieurs agronomes et experts en marchés alimentaires, résolument ouverte à l‘international, a ses bureaux situés à Freising (Allemagne, Munich) et à Montpellier.
Pour plus de renseignements sur ce bureau d'études, cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à son site.