Comme nous l'avons annoncé dans notre article du 9 janvier traitant du premier conseil municipal de l'année, la réserve parlementaire de notre député va être sollicitée pour deux projets : la mise en place d'un défibrillateur et la réalisation d'un columbarium au cimetière, l'incinération étant de plus en plus courante.
À l'heure où l'Assemblée nationale dévoile l'utilisation faite par nos députés de leur réserve parlementaire, on ne peut qu'avoir bon espoir que nos requêtes soient acceptées au vu des sommes versées par certains de nos parlementaires et à quelles fins.
Ainsi comme le relève le journal 20 minutes, Laurent Kalinowski (PS) a offert 3.000 euros pour le record du monde du match de football le plus long (73 heures d'affilée au profit de Friends Association), battu en Moselle (Score final: 475 buts à 473), Yves Jégo, le député UMP de Seine-et-Marne, semble vouloir privilégier les activités ludiques. Il a par exemple accordé 19.300 euros à l’association Abeille, qui souhaite bâtir Napoleonland, un parc d’attractions consacré à l’Empereur ou pour une cérémonie bien moins dispendieuse que la Fête des cucurbitacées d'Angers (Maine-et-Loire) le député (UMP) Gilles Bourdouleix a donné 7.000 euros.
Gilbert Collard a distribué une partie de sa cagnotte à des associations ayant trait à des animaux. Quelque 1.500 euros ont été accordés à l’Association des chats libres de Saint-Gilles, qui s’occupe de la stérilisation des chats, mais aussi 3.000 euros pour l’association de maintenance la vache cocardière, animal utilisé dans les manades en Camargue, ou encore 3.000 euros pour l’association du «Club Taurin Paul Ricard l'Aficion Aigues Vivoise».
En cliquant sur l'image ci-dessus vous pourrez prendre connaissance de la répartition de la réserve parlementaire de notre député Alain Marty pour 2014.
En cliquant sur les flêches vertes vous avez le détail de la subvention qui s'affiche.