Daniel Manzi,, artiste photographe bien connu dans le Saulnois, expose jusqu'au 6 février 2015 à la galerie ARPEGE ses "Paysages retrouvés"
Installée dans l'ancienne chapelle de l'Institution sainte Chrétienne, l'association Arpège a pour vocation première de développer une approche didactique des arts et de les faire découvrir en priorité aux élèves mais aussi au grand public.
Amener l'art dans l'école pour en faciliter l'accès est une démarche innovante qu'Arpège poursuit avec conviction depuis plus de 22 ans.
Les cimaises de la galerie Arpège ont accueilli les œuvres d'artistes professionnels venus des quatre coins du monde. Peintres et mosaïstes italiens, graveurs japonais, sculpteurs et céramistes français, plasticiens libanais ...
Arpège s'attache aussi à expliquer les différentes techniques de pratique artistique avec un objet plus pédagogique en cultivant plusieurs partenariats avec des associations culturelles et des organismes régionaux et internationaux liés à l'art contemporain. Elle fait la promotion de jeunes artistes peintres, musiciens, auteurs et chanteurs. Elle organise des soirées de rencontre et de partage sous la forme de cabaret pour promouvoir la chanson française, la poésie, la littérature et la philosophie.
Agitateur de curiosité, déchiffreur des codes de l'art, la galerie Arpège fait partie des lieux d'art et d'esprit incontournables de la région.
Une exposition à ne pas manquer !