En hommage aux 12 victimes lâchement assassinées :
11 hommes et 1 femme parmi lesquels 8 journalistes, dont des dessinateurs de la rédaction de Charlie Hebdo : Vincent Charbonnier alias Charb, Cabu, George Wolinski ,Tignous et Honoré. Mais aussi un correcteur, Mustapha Ourrad (qui venait d’obtenir la nationalité française), ainsi que deux autres collaborateurs : Elsa Cayat et Frédéric Boisseau.
L’économiste Bernard Maris Co fondateur du journal dont il était chroniqueur régulier, et intervenant sur France Inter et deux policiers (dont l’un était affecté à la protection de Charb) s’appelaient Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet, et Michel Renaud fondateur d’un festival du carnet de voyage à Clermont-Ferrand qui était invité pour la conférence de rédaction de cette semaine.
Tous ceux, qui se sentent de tout cœur avec la presse et toutes ces personnes victimes d'un fanatisme aveugle, qui sont attachés à la liberté d'expression et au-delà à la liberté tout court, sont invités à allumer une bougie sur leur fenêtre en cette soirée de deuil national .
Merci de partager avec plus grand nombre en France et à l'étranger.