Le deuxième titre consécutif du PSG
Les titres commencent à s’enchaîner pour Paris. Archi-favoris à leur propre succession, les Parisiens n’ont pas failli malgré la féroce concurrence de Monaco.
Si Laurent Blanc a su ajouter sa patte, il a pu se reposer sur un Zlatan Ibrahimovic toujours plus décisif. Omniprésent, le Suédois, auteur de 26 buts et de nouveau élu meilleur joueur de Ligue 1, a d’ailleurs contraint son partenaire d’attaque Edinson Cavani à un exil sur le côté droit.
Il faudra désormais progresser en Ligue des Champions, où le challenge s’annonce plus relevé et plus difficile.
Pour l'ultime match de l'année 2014, Laurent Blanc espérait sans doute une autre performance de ses joueurs. Las, le Paris-Saint-Germain a été tenu en échec par Montpellier (0-0) au Parc des Princes lors de la 19e journée de Ligue 1, la dernière avant la trêve hivernale.
Le PSG ne sera donc pas sacré champion d'automne.
En battant Lille (2-1), dimanche, lors de la 19e journée de Ligue 1, c'est l'OM qui décroche le titre honorifique de champion d'automne. L'Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa a offert au public du Stade vélodrome un joli cadeau quelques jours avant Noël. Marseille termine l'année sur une neuvième victoire de rang à domicile.
Résumé de la 19ème journée - Ligue 1 / 2014-15
{elioyoutube}bUdFI-A3TU8{/elioyoutube}