C’est LA grosse affaire people de l’année. Dans la nuit du 7 novembre 2014, l’ex-star de téléréalité Nabilla Benattia alerte les pompiers après que son compagnon Thomas Vergara a été blessé d'un coup de couteau au niveau du thorax. Alors que le jeune homme est conduit à l’hôpital, la police, jugeant son témoignage incohérent - elle parle d’abord d'une agression par plusieurs individus - la place en garde à vue. Elle est soupçonnée d'avoir elle-même blessé son compagnon après une violente dispute conjugale.
Dans la nuit, elle déclare finalement que Thomas s’est poignardé lui-même sous l’emprise de la cocaïne. De son côté, la victime s’en tient à la version de l’agression extérieure.
Une information judiciaire est ouverte et Nabilla est mise en examen le lendemain pour tentative d'homicide volontaire et violences aggravées. Les enquêteurs se penchent également sur une autre agression à l’arme blanche dont Thomas aurait été victime en août. La jeune femme est placée en détention provisoire dans le quartier VIP de la prison pour femmes de Versailles en attendant les avancées de l’enquête. Depuis, Thomas est sorti de l’hôpital et s’est exprimé sur le sujet, déclarant qu’ils étaient « juste deux personnes qui s’aiment trop ». De son côté, Nabilla a déclaré qu’elle avait régulièrement été battue par son compagnon, semant un peu plus le doute dans cette affaire encore très mystérieuse.
{elioyoutube}MzuXm3jBOrU{/elioyoutube}
Procès Oscar Pistorius : le verdict
C’est la conclusion d’une affaire qui aura fait couler beaucoup d’encre depuis cette mortelle Saint-Valentin du 14 février 2013 lors de laquelle Oscar Pistorius, célèbre athlète sud-africain et premier sportif handicapé à participer à des compétitions avec les valides, tue de quatre balles sa compagne Reeva Steenkamp.
Le procès s’ouvre le 3 mars 2014, après des mois de rumeurs et de suppositions. La défense de Pistorius plaide un acte involontaire en déclarant qu’il pensait tirer sur un cambrioleur. Il est poursuivi pour meurtre avec préméditation et risque jusqu’à 25 ans de prison.
Après près de 8 mois d’un procès marqué par de nombreux rebondissements, dont une suspension momentanée pour effectuer une analyse psychologique de l’accusé, la juge rend finalement son verdict. Oscar Pistorius est acquitté du meurtre mais est reconnu coupable d’homicide involontaire.
L’athlète est condamné à 5 ans de prison le 21 octobre, et immédiatement incarcéré.