Les deux médailles d’or de Martin Fourcade aux JO de Sotchi
La france s'entire avec les honneurs et 15 médailles à la 10e position avec 4 en or, 4 d'argent et 7 de bronze.
Saut à la perche : Renaud Lavillenie bat le record du monde de Sergueï Bubka
Renaud Lavillenie a battu samedi 15 février le record du monde du saut à la perche en salle avec un saut à 6,16 mètres à Donetsk, en Ukraine. Le précédent record était détenu par l'Ukrainien Sergueï Bubka, à 6,15 mètres en 1993 – il est par ailleurs toujours détenteur du record du monde en plein air avec un saut à 6,14 mètres en 1994.
{eliodailymotion}x1c7tuz_le-saut-de-lavillenie-a-6-16-metres-battant-ainsi-le-record-de-bubka_news{/eliodailymotion}
Florent Manaudou, le héros aux 7 médailles d'or
Après 3 médaille d'or à Doha en bassin de 25m (50 m nage libre, 50 m dos et le Relais 4 × 100 m nage libre) il s'offre 4 autres médailles du précieeux métal à Berlin en bassin de 50m (50 m nage libre, 100 m nage libre, 50 m papillon et Relais 4 × 100 m nage libre)
Péraud et Pinot, deux Français sur le podium du Tour de France
On ne les attendait pas à ce niveau. Souvent critiqué pour son manque de résultats, le cyclisme français a séduit sur les routes du Tour du France. L’expérimenté Jean-Christophe Péraud (37ans) et le jeune Thibault Pinault (24 ans et vainqueur du maillot blanc) ont su profiter des abandons des anciens vainqueurs Alberto Contador et Christopher Froome pour se glisser sur le podium. De quoi aborder la prochaine Grande Boucle avec beaucoup d’ambition.