Mar31Déc2019

Joël Heirman, candidat aux Municipales à Phalsbourg.

joel heirman candidat 600DNA du 20 décembre 2019Vous l'avez rencontré à Juvelize lors des Zartsinvités 2015 alors qu'il exposait ses caricatures qui rencontraient un franc succès. C'est aussi l'illustrateur de la Une du Séquoia, ce journal destiné à la jeunesse de Vic et alentours.

L'investissement de ce jeune homme de 39 ans ne date pas d'hier puisque cet enfant de Château-Salins a fait partie des Pompiers volontaires pendant 6 ans dans la ville qui l'a vu grandir. Il consacre aussi sa vie à l'enseignement avec amour et passion, comme tout ce qu'il fait ! C'est ce qui vaut son départ de Vic-sur-Seille pour rejoindre une artiste phalbourgeoise dont il est tombé follement amoureux il y a 4 ans, elle aussi très investie dans la vie locale.

Le Républicain Lorrain regrettera certainement ce correspondant local, qui savait rédiger d'excellents articles sur la vie de Phalsbourg, pour nous faire suivre les aventures politiques de Joël Heirman, tête de liste pour les municipales de la ville qui vit la rencontre de deux auteurs régionalistes Émile Erckmann et Alexandre Chatrian dont les noms s'unirent pour devenir l'unique auteur de l'Ami Fritz.

Comme quoi les unions à Phalsbourg donnent naissance à des succès! Nous n'en doutons pas pour Joël et Fanny et pas moins pour celui qui est tête de liste aux prochaines municipales de la "cité des braves". Comme le dit si bien Joël : "Nous sommes 27, je ne suis que la tête de liste parce qu'il en faut une, mais il y a 26 autres personnalités de prime qualité dans cette équipe introuvable..."

Retrouvez l'ensemble de l'article des DNA en cliquant sur l'image ci-dessus.

Suivez aussi Joël Heirman sur sa page Facebook en cliquant ici

Bonne année Joël !

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article