La Péniche Grand Est s'amarre à Lagarde.

Manifestations
Date: 13 septembre 2018 20:00 - 16 septembre 2018 17:15

Lieu: Port de Lagarde

Avant l'ouverture au grand public ce week-end, les écoliers du village monteront à bord pour assister à un goûter.

Le bateau fera ensuite cap sur Niderviller et Lutzelbourg.

Ce jeudi soir 13 septembre , les écoliers laisseront la place aux adultes, ou reviendront avec eux au fil du weekend pour profiter des innombrables animations d'un vaste programme élaboré par la Région Grand Est en partenariat avec les acteurs du territoire.

À 20 h30 ce jeudi 13 septembre, aura lieu une projection du film Petit Paysan de Hubert Charuel, dans lequel Pierre, la trentaine, éleveur de vaches laitières, découvre qu'une de ses bêtes est infectée par la maladie de la vache folle alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France.

Vendredi 14 septembre, héâtre documentaire. La compagnie messine Astrov interprétera Ma Nostalgie dans la· quelle Richard, un artiste conteur congolais réfugié politique, raconte ses années de galère. Un spectacle conçu comme un conte africain.

Samedi 15 septembre. de 10 h à 12 h une rencontre-débat sur le thème de la culture en milieu rural dans le cadre du Conseil consultatif de la Culture du Grand Est.
L'après-midi, les visiteurs pourront déambuler dans deux expositions, l'une de photos sur le canal de la Marne-au-Rhin dans Je Pays des étangs, l'autre sur les affiches anciennes réunies par Le Signe - Centre national du Graphisme de Chaumont.

À 14 h, les plus sportifs, à partir de 8 ans, pourront emprunter le circuit patrimoine à vélo sur l'ancien chemin de halage du canal, au départ de l'écluse no 9 de Moussey, jusqu'à arriver à l'écluse de grande chute de Réchicourt-Je-Château. Il est con· seillé de venir avec un vélo tout terrain (VIT) ou un vélo tout chemin (VfC).
Entre 14 h et 17 h, les plus joueurs resteront à quai pour tenter leur chance au jeu concours sur le thème Le Grand Est en cinq destinalions, élaboré en collaboration avec l'Office du Tourisme du Pays Saulnois.
La Fabrique Autonome des Acteurs (FFA-Bataville) fera aussi son cinéma en projetant des courts-métrages mêlant danse, théâtre, musique, photographie et arts visuels dans Le décor unique de l'ancien complexe industriel de Bataville.

À 20 h 30, à bord, aura lieu un cabaret concert intitulé Strange ladies : un trio de filles de la compagnie thionvilloise J.:Escabelle, des chansons acidulées, une musique Cabaretic'n'Roll.. Un spectacle comme un poème électrique.

Samedi et dimanche, La SoupeCie sera là pour les divertir avec son spectacle de marionnettes de rue Macao & Cosmage Miniature.

Dimanche 16, les visiteurs retrouveront sensiblement les mêmes ani· mations avec, pour clôturer le week·end, une lecture musicale de 16 h 15 à 17 h 15 du Voyage autour du monde sans la lettre A de Jacques Arago.

Programme

...

 

Adresse
Port de Lagarde Moselle

 

Toutes les Dates


  • Du 13 septembre 2018 20:00 au 16 septembre 2018 17:15

A ne pas manquer aujourd'hui !

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à gauche sous la météo)  pour retrouver un article