Les budgets ont été votés à l'unanimité par le conseil municipal réuni au grand complet hier soir après lecture faite par la secrétaire de Mairie, Gisèle Ciminéra.
Dans le budget de fonctionnement de la commune est prévu l'achat de 5 arbres qui remplaceront les acacias de la pointe de l'entrée du village et les noyers de la parcelle 47.
Les arbres qui ont fait l'objet d'un devis demandé à Mathieu Mouchot, jardinier-paysagiste de Val de Bride sont des fruitiers ou noyers en containers. Ils peuvent être replantés tout au long de l'année et font 150cm à la couronne. Seul problème pour une plantation à cette saison, l'arrosage...
Ces arbres seraient facturés 85€/pièce, mais une garantie de reprise n'est pas précisée comme l'a fait remarquer un membre du conseil. Cette mention devrait être portée sur le devis. Une facture pour les 3 arbres de la parcelle 47 sera présentée à l'exploitant qui a tronçonné les noyers du parc.
La Communauté de Communes du Saulnois demande que chaque conseil municipal délibère sur l'adhésion à un syndicat mixte pour la gestion de la fibre à l'abonné après que les conseillers communautaires se soient prononcés pour. Cette délibération étant à prendre avant le 1er juin Estalle Gallot demande à reporter cette délibération pour pouvoir s'informer sur les conséquences d'une telle décision n'ayant pas d'élément de jugement pour apprécier le bien-fondé de cette adhésion.
Pour ce qui concerne les travaux d'assainissement, le calendrier est respecté même si parfois il y a quelques surprises lors de la déconnexion des fosses. Le Maire rappelle que les particuliers qui souhaiteraient profiter de la présence de l'entreprise Colas au village pour effectuer des travaux doivent s'adresser au chef de chantier.