Nelly SimonNelly Simon dit Yllen

Yllen ou le parcours d’une artiste

Un parcours à la recherche d’une vérité enfouie pendant 30 ans ou... une renaissance artistique.

«La peinture est une poésie muette et la poésie, une peinture parlante.»


Ma peinture a mille visages, tour à tour figurative, abstraite, réaliste ou non.

Une recherche continuelle, pour permettre à chacun de trouver son plaisir, de comprendre et de partager un moment de bonheur, de joie, mais aussi de tristesse, de mélancolie que la peinture aide à surmonter.

Quel plaisir d’avoir cette « poésie » entre les mains, de pouvoir donner et recevoir en échange.

Depuis le lycée je savais que quelque chose devait arriver, j’avais tellement de joie à dessiner à l’époque. Je passais alors avec succès le concours d’entrée à l’école Supérieure d’ Arts de Metz. Puis la vie a voulu que cette expérience reste de courte durée.

Après une carrière dans une entreprise privée,  comme « agent de planning »… Rien d’artistique  ! Je reprenais en 2004, après 30 ans, le parcours interrompu, et surtout le chemin des pinceaux et de la création.

Formation avec un « maître » durant 5 ans,  4 années d’école à Metz, plusieurs stages avec de grands artistes, m’ont permis d’acquérir une petite expérience et d’avoir la chance de  transmettre et d’animer mon atelier.

À l’heure actuelle, un grand nombre de personnes me suivent et profitent avec moi des joies de la création et du partage artistiques. Je compte bien continuer et encore progresser dans cette voie, pour toujours croire que « La leçon de peinture est une leçon de bonté ».

Yllen un prénom pour un nom d’artiste sans prétention, que celle du partage.

DSC01599-1500Site web : www.artiste-peintre-figuratif.com

212-1500