On le croisait quotidiennement dans les rues de Moyenvic avec sa voiture jaune et sa bonne humeur communicative mais notre facteur lorsqu'il ne déposait pas le courrier dans les boîtes aux lettres est aussi........un artiste !
Depuis quarante ans, il se balade avec un appareil photo en bandoulière et capture le quotidien. Des gens, des paysages, des objets, des rues qui prennent, par la magie d'une prise de vue, une autre dimension. Sa philosophie, c'est lui qui en parle le mieux : "Mon regard est poétique et amusé sur des sujets très communs, pour en faire quelque chose de beau"
Ses clichés, Dominique Simon les exposent régulièrement lors de rencontres artistiques dans toute la Lorraine.
Il vient de se faire remarquer dans son entreprise, juste avant de partir en retraite, en étant sélectionné pour la réalisation d'un timbre. Un concours avait été lancé auprès de tous les facteurs de Lorraine. Le challenge : photographier le patrimoine lorrain et trouver le bon angle pour que le cliché sélectionné se retrouve sur un timbre et assure ainsi la promotion des trésors de notre région. Un bon moyen aussi pour motiver les postiers et redonner quelques couleurs au timbre poste qui subit de plein fouet la concurrence des courriels et autres réseaux sociaux.
260 photos ont été prises par 130 facteurs différents et Dominique Simon s'est distingué. Son cliché de la porte des évêques, à Vic a été choisi. Le voilà donc...timbré avec neuf autres photographies représentant un chardon, une tarte aux mirabelles, les châteaux d'Haroué, de Pange, des Monthairons, le lac de la Lande, les groseilles, la place Duroc et le carnaval vénitien de Remiremont.
Sa page Facebook :https://www.facebook.com/dominique.simon.90038