DSC02460 1500La 26e édition du Salon des Arts de Dieuze rend hommage cette année à Émile Friant et de nombreuses œuvres de l'académicien originaire de Dieuze accueillent les visiteurs dès l'entrée de l'exposition.

Lors du vernissage de cette exposition qui rassemblait samedi 5 novembre en fin d'après midi pas loin de 200 personnes, le jury a rendu son verdict et des prix ont été décernés pour récompenser six œuvres parmi les 147 présentées, toutes catégories confondues.

Rappelons l'éclectisme de ce salon où se côtoient tableaux à l'huile et création numérique, acrylique et aquarelle, pastels et dessins, bronzes, céramique et bois... un exploit pour le jury pour départager des artistes venant de mondes aussi différents.

Quoi qu'il en soit, notre artiste locale, Martine Cadoret, a reçu, à sa plus grande satisfaction, le deuxième prix des Salines Royales avec son huile sur toile : "Le mystère de la rosée" une toile de 150x100cm qui n'avait encore jamais été présentée au public.

Le palmarès complet est le suivant :

  • 1er Prix : Prix Émile Friant - Ville de Dieuze à Lucien MARÉ de Freyming Merlebach (57) pour Ambiances urbaines 1 (Acrylique)
  • 2e Prix : Prix des Salines Royales à Martine CADORET de Juvelize (57) pour Le mystère de la rosée (Huile)
  • 3e Prix : Prix des Salines Royale à Sylvie CIMON de Damelievres (54) pour Et revivre (Aquarelle)
  • 4e Prix : Distinction du Conseil Régional du Grand Est à Adeline KLEIVER de Raville (54) pour Les nuages (Huile)
  • 5e Prix : Distinction du Conseil Départemental de la Moselle à  Joëlle PULCINI de Selongey (21) pour Reflets (Huile)
  • 6e Prix : Distinction du Parc Naturel Régionale de Lorraine  à Thierry PRIMA de Senones (88) pour Vent d'Ouest (Sculpture métal)

Les œuvres primées :

26e Salon des Arts à Dieuze

A voir ci-dessous la vidéo de Bruno Rondo concernant la cérémonie de remise des prix  :

 

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article