En ce vendredi 19 septembre, à la veille de la 31e édition des Journées Européennes du Patrimoine, l'atelier de peinture de Juvelize avait rassemblé une partie de ses artistes à l'occasion du vernissage de sa 4e exposition au PK 209 à Lagarde.
Depuis mars, ce sont seize artistes qui se succédent sur le mur de ce restaurant qui surplombe le port de plaisance, escale incontournable pour les nombreux touristes qui sillonnent le canal de la Marne au Rhin.
Annette Jost, Présidente de la Commission Culture et Tourisme de la Communauté de Communes du Saulnois et Serge Ziegler Maire de Lagarde, ont honoré de leur présence cette manifestation sympathique et bon enfant où la part belle était laissée aux artistes.
Ainsi, pendant deux mois, Jean Claude Bocquillon, Solange Frémery, Sylvia Schmitt et Marie-Thérèse Tomasi vont présenter leurs oeuvres aux amateurs de bonne chère qui fréquentent ce lieu où Françis Vanier, le chef de l'établissement, en plus de régaler les papilles a choisit de régaler les yeux.
L'animatrice des cours de peinture, Martine Cadoret, présente aussi pendant cette période une œuvre qui a reçu une Médaille d' OR au Grand Prix International de Prestige des Créateurs du Siècle à Chambéry et le 2e prix Huile et acrylique à la Biennale d'Arts Plastiques de Morhange en 2012.