Si à Maizière-lès-Vic 6 comédiens amateurs présentent une pièce de théâtre pleine d'imbroglios et de situations explosives, ce sont 7 citoyens fraîchement élus qui vont jouer l'épilogue d'un autre spectacle, qu'on pourrait intituler "Pourquoi pas moi ?", en présentant pour certains leurs candidatures aux postes de Maire et d'adjoints le vendredi 4 avril 2014 à 20h30 à l'ancienne salle d'école de Juvelize.
Épilogue de la succession à Alain Greff qui avait réussi pendant ces 13 dernières années à rassembler les habitants et que l'ambition de certains a de nouveau divisé.
Puissent ceux qui paraphrasant la Bible en disant "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" se rappellent que Matthieu poursuivait avec "Qui ne rassemble pas avec moi disperse."
Que ceux qui seront désignés s'efforcent de ne pas disperser les bonnes volontés et les acquis du village, mais veillent au respect de chacun dans ses différences et ses aspirations. Enfin que les principes de la République (même s’ils ne figurent pas au fronton de la Mairie) : Liberté, Égalité, Fraternité soient sauvegardés.
Bonne chance à ceux qui seront les dépositaires de l'avenir du village et qu'ils accomplissent avec coeur et sincérité la mission qui leur est confiée en faisant passer l'intérêt du village avant le personnel, pour le bien de tous.