Ce jeudi14 mars 2019 à partir de 18h une conférence autour de "L’image saint Alexis" de Georges de La Tour au Musée Georges de La Tour, Vic-sur-Seille par Pierre-Hippolyte Pénet, Conservateur du patrimoine, Chargé des collections XVème-XVIIIème siècles au Palais des Ducs de Lorraine – Musée Lorrain.
À l’occasion du prêt de La Découverte du corps de Saint Alexis d’après Georges de La Tour durant les travaux de rénovation du palais ducal au musée Georges de La Tour de Vic-sur-Seille, Pierre-Hippolyte Pénet reviendra sur les circonstances de la commande de cette oeuvre par Henri de La Ferté-Senneterre, gouverneur du duché de Lorraine durant l’occupation française du règne de Louis XIII et gourmand amateur des toiles du célèbre peintre lorrain.
Tarif : 2€
Musée Georges de La Tour
Place Jeanne d’Arc
57630 Vic-sur-Seille
Renseignements
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 03 87 78 05 30
Source : www.musee-lorrain.nancy..fr