CONFERENCE-DEBAT avec Silvia Pérez-Vitoria
Mercredi 3 février 2016 à 19h45 à la Fac de Lettres Nancy - Amphi A042
Les crises successives qui secouent le monde, depuis le début du XXIème siécle, devraient nous amener à reconsidérer les fondamentaux de nos sociétés. Il devient évident que c'est l'impuissance qui domine face aux catastrophes en cours ou à venir.) Le système résiste tant ses rouages sont structurés, imbriqués, solidement ancrés dans les corps et les esprits des hommes et des femmes de la planète
Pourtant, de nombreuses résistances paysannes et sociales s'opposent au développement d'un système capitaliste qui nous mêne droit au mur.
Quelles sont les ruptures nécessaires ? Comment faire dissidence et trouver les clefs de nouvelles constructions sociales pour transformer le XXIème siécle ?
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Conférence organisée par :
CGA Lorraine, FLORE 54, La Graine, Nature et Progrés, Confédération Paysanne Lorraine, Mouvement pour une Alternative Non-violente Nancy, Oxfam, LorAmap, Les Jeunes Ecologistes, L'or des Graines, Mirabelle-Lorraine-Nature-Environnement, Alternative Libertaire 54, Terre de liens Lorraine, ATTAC 54, SNETAP-FSU, La ligne d'horizon, Peuples Solidaires, CCFD terre-solidaire, Greenpeace.