À l'initiative du Chef de Chantier Ludovic Putarek, l'entreprise Colas qui a réalisé les travaux d'assainissement avait convié, le vendredi 19 juin à 12h, l'ensemble des habitants de la commune à participer à un barbecue qui s'est tenu sur la place de l'église.
Ce sont 31 personnes du village qui ont participé à repas en commun pris sous la tente nouvellement acquise par la Municipalité et qui en ont profité pour féliciter le personnel de la Colas pour cette initiative sympathique et chaleureuse qui marquait la fin des travaux commencés le 2 mars.
Il est vrai que la gêne a été des plus restreinte étant donné l'importance des réalisations. La cohabitation des engins de chantier et des tranchées avec les riverains s'est faite sans nuisance particulière. Autre point important, des délais respectés et pas d'entrave au bon déroulement des ZartsZinvités, la manifestation phare du village qui a drainé près de 600 personnes cette année .
L'équipe de Ludovic Putarek a mis un point d'honneur à ce que les travaux se passent sans encombre et on peu ne peut que les en féliciter, le pari ayant été gagné.
Habitué à ce type de manifestation gastronomique, le sympathique Chef de Chantier qui est par ailleurs responsable du Comité d'entreprise de Colas-Héming qui compte une centaine de salariés, à régalé les participants dont bien naturellement le Maire Sylvain Ciminéra et les Conseillers municipaux qui avaient pu se libérer de leurs obligations professionnelles. Présent aussi, le conducteur de travaux de l'entreprise, Thomas Klein.
Absent du repas Jacky Brandmeyer l'homme au doigt d'or comme l'appelle ses collègues avec sa pelle 916 Liebherr équipée d'un GPS qui a oeuvré pendant 2 mois sur le lagunage et les fouilles du réseau et Fabrice Beauvais, chargé du raccordement des maisons au réseau, et très apprécié des habitants.