VISITE-CONFÉRENCE"Le réel à l'érpeuve-L'épreuve du réel
Regarder, Photographier, Encadrer"
EN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITÉ DE LORRAINE, SCIENCE AVEC ET POUR LA SOCIÉTÉ
À la suite de la visite de l’exposition The Splits de Josephine Pryde, menée par la chargée des publics du centre d’art, Susanne Müller, maîtresse de conférences en Arts plastiques et Sciences de l’art à l’Université de Lorraine, affiliée à l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation, propose une conférence « le réel à l’épreuve - l’épreuve du réel : regarder, photographier, encadrer ».
L’exposition de Josephine Pryde, The Splits, sera l’occasion de questionner la place de la photographie dans l’art contemporain et les spécificités d’une photographie dite « plasticienne », notamment dans son rapport au réel et dans sa relation avec les spectateurs et spectatrices.
Le travail photographique de Josephine Pryde nous invite à explorer les « fissures » ou « scissions » (splits en anglais) que laissent entrevoir les images présentées, souvent énigmatiques, et leur installation singulière accordant une place importante au cadre.
Samedi 3 février 2024 de 14h30 à 16h.
Gratuit, sur réservation au 03 87 01 43 42 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Toutes les dates
- samedi 3 février 2024 14:30 - 18:00