layanna sativa

Layanna Sativa obtient sa licence d’arts plastiques en 2014 à Metz et commence à exposer ses œuvres en parallèle de ses études.

Repérée lors du concours Art School Canson, elle séduit le jury et remporte le 2e prix catégorie dessin avec sa série «Les bouchers» .L’artiste ne pouvait mieux trouver pour intituler sa série sur les dictateurs. Qu’importe l’époque et le pays, ici la force de la dénonciation réside dans le fait d’associer l’artistique au ludique, au-delà du premier degré.

Pour dessiner, elle s’inspire de tout ce qui l’entoure, des médias en passant par la nature. Layanna Sativa, se sert de la photo historique, souvent de propagande, de l’image dite d’actualité pour créer des œuvres plastiques colorées où la figuration devient transfigurée.

Le traitement tient à la fois de l’illustration lorgnant vers la bande dessinée et la peinture. Un zeste d’expressionnisme sur base composite où se mêlent art populaire et art dit «fantastique».

L’artiste, pour qui dessiner est un besoin vital et utile ,sans faire culpabiliser le public, mais en lui faisant prendre conscience des atrocités commises lorsque l’homme dispose de pouvoir, et ce, quelle que soit l'époque.

Layanna Sativa dénonce par le dessin, le collage, la photographie, le détournement d’images avec humour, décalage et naïveté.

Interview de Mirabelle TV

 

Book: http://layannasativa.wix.com/book
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook: layannasativaartworks
Tel : 06 61 81 27 37